Top des sites exceptionnels à découvrir pendant un séjour au Kenya



Jalonné de fascinants attraits et sites touristiques, le Kenya a longtemps fondu le cœur des voyageurs passionnés de découvertes. Cette partie du continent africain est, en effet, une destination privilégiée pour se dépayser et vivre des vacances hors du commun. Ce pays ne cesse d’impressionner les amateurs de safari grâce au charme et à l’originalité de ses différentes réserves naturelles. Un passage au parc national du Masai Mara, l’une des plus célèbres aires protégées de la contrée, est un must-do lors d’un séjour au Kenya. Il s’agit d’une immense étendue de savane légèrement vallonnée où vivent d’innombrables espèces animales. En se baladant en voiture 4x4 sur les lieux, les visiteurs seront étonnés par l’abondance des mammifères comme la gazelle, le buffle et l’éléphant. Une promenade sur les berges de la rivière Mara leur permettra aussi d’admirer d’immenses troupeaux d’herbivores qui se désaltèrent. Ce cours d’eau est également un véritable havre de paix pour des crocodiles et des hippopotames.

randonner aux alentours du mont Kenya

 

Outre la réserve naturelle du Masai, le mont Kenya est également une adresse immanquable pour les touristes qui séjournent au Kenya. Ce massif, s’élevant à 5 199 m d’altitude, est une destination dédiée aux amateurs d’escalade. L’une des particularités de cette montagne est certainement son parc national abritant une flore et une faune d’une incroyable diversité. En faisant de la randonnée sur les lieux, les routards verront différentes variétés de plantes, pour ne citer que le genévrier d’Afrique, le bambou et la lobelia keniensis, une espèce endémique du mont Kenya. Ils pourront aussi se balader dans les forêts du parc où se réfugient quelques mammifères, à l’exemple de l’éléphant, du porc-épic et du daman du Cap. Cette végétation est également un endroit où les visiteurs auront l’occasion de croiser des espèces rares telles que l'hylochère et le bongo. Ce dernier est une grande antilope et un herbivore ruminant de la famille des bovidés qui vit en Afrique centrale. 

Nairobi et ses attraits touristiques

 

Séjourner au Kenya est également une occasion d'explorer sa capitale Nairobi. Grâce à ses nombreux endroits envoûtants, cette ville séduira certainement les étrangers. Au cours de leur voyage dans cette métropole, les routards ne manqueront pas de passer au parc national de Nairobi. Dans cette aire protégée, ils verront des girafes et des rhinocéros noirs, une espèce de mammifères en voie de disparition. De plus, les touristes y admireront le décollage impressionnant d’un vautour de Rüppell. Dans cette commune, ils pourront aussi découvrir le David Sheldrick Wildlife Trust. Il s’agit d’un orphelinat qui abrite des rhinocéros et des éléphants qui sont victimes du braconnage. À noter que la visite de ce site commence à 11 h et dure près d’une heure. En poursuivant leur périple, les vacanciers arriveront au Girafe Center. Dans ce centre, il est possible de chatouiller les girafes et les nourrir avec des granulés donnés par les responsables.